• votre commentaire
  • Biskra est la reine des Zibans Ville située à 470 KM au sud d'Alger favorisée par un climat idéal car elle se situe en latitude.

    Enchaînée par deux riviéres : Oued foddala descendant du djebel Belezma et l'oued Abdi descendant du djebel Mahmel qui parcourent 120kms pour arriver chacune de son côté au couloir "Faj" et qui donnent naissance à l'oued ZARZOUR.

    La richesse du sol fertile (terre végétale) favorise l'agriculture et les plantations de palmeraies.


    votre commentaire
  • Bejaia est limitée à l'est et au sud-est par les Babors auxquels viennent se souder les Bibans au Sud. La Mer Méditerranée au Nord et les Crêtes du Djurdjura à l'ouest complète les limités géographiques de la Wilaya.

    Bejaia est caractérisée par la prédominance de Zones montagneuses. Elle se présente comme une masse montagneuse compacte et bosselée, traversée par le couloir formé de la vallée de la Soummam.

    S'étendant sur une superficie de 3.261,26 Km², la Wilaya de Bejaia (Vgayeth) est limitée point de vue administratif par : la Wilaya de Jijel à l'est, les Wilayas de Bouira et de Tizi-Ouzou à l'ouest et les Wilayas de Sétif et de Bordj Bou Arreridj au sud.


    votre commentaire
  • Béchar est une ville du sahara non loin de la frontière du Maroc.

    Capital du sud ouest algérien : Une ville moderne, bien structurée on y trouve des hôtels de grande qualité, des restaurants et des auberges de jeunes.

    Bechar est une des anciennes villes d'Algérie, chef lieu de wilaya, elle se situe dans une zone stratégique du sud ouest algérien.

    C'est un carrefour des civilisations méditerranéennes et d'Afrique.

    La ville de est située à 950 km au sud ouest d'Alger la capitale, d'une superficie de plus de 5000 km² dont plus de 2000 hectares de terres agricoles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique